1. Créer un site internet responsive adapté à tous les écrans
Un site internet est le meilleur moyen de présenter son restaurant, donner envie aux internautes de s’y rendre et les inciter à réserver ou à commander en ligne. Aujourd’hui les recherches sur mobile ont dépassé celles sur ordinateur, il faut donc que votre site internet soit adapté à l’écran sur lequel il est consulté. Il est important de savoir que 80% des personnes qui possèdent un smartphone vont regarder le menu de votre restaurant sur leur écran de téléphone.

 2. Mettre à jour régulièrement son site !

Si vous pensez qu’avoir un site internet responsive avec de jolies photos suffit, vous vous trompez. Votre site internet doit être à jour et publier régulièrement les évènements et menus spéciaux. Un site internet doit être vivant et dynamique. Celui qui présente le menu spécial du réveillon passé le mois de janvier n’est pas cohérent. Nous proposons également de déléguer la maintenance pour qu’une panne technique ne reste jamais sans solution.

 3. Bien référencer son site internet sur Google

Aujourd’hui il est impératif que votre restaurant ou bar soit no 1 sur Google si vous souhaitez avoir une masse de clients dans votre établissement. Etre no 1 sur Google vous garantit la meilleure visibilité auprès de vos futurs clients. 90% des gens cherchent un restaurant sur Google alors vous devez être au bon endroit pour que vos futurs clients vous trouvent très facilement.

4. Optimiser sa page Google My Business pour être mieux référencé
Il est très utile et même essentiel d’avoir une page Google My Business. C’est tout simplement votre carte de visite sur internet. Malheureusement trop de restaurants la néglige. Votre fiche Google My Business doit être complète, optimisée avec une tenue à jour des horaires spéciaux etc.

5. Installer un système de réservation en ligne sur son site internet
Les gens veulent que tout aille très vite. il est donc essentiel de mettre en place une possibilité de réservation en ligne sur votre site internet. Ceci augmentera drastiquement vos réservations et votre chiffre d’affaire.

 6. Organisez des jeux concours pour gagner en notoriété et attirer des nouveaux clients

Les jeux concours sont un moyen formidable de décupler votre audience sur les réseaux sociaux et de générer du trafic dans votre établissement.